Actuellement en dernière année de Bachelor spécialité « International Trade », Camille Jeannolin se trouve au Mexique dans le cadre d’un échange universitaire. Elle nous fait part de ce que lui apporte l’Inseec, ainsi que ses projets pour les prochains mois.

« Suite à un bac ES, je me suis inscrite en Bachelor à l’INSEEC Chambéry pour pouvoir bénéficier d’une formation généraliste en commerce. J’ai suivi le parcours professionnalisant avec les cours en français pendant mes deux premières années. J’ai eu la chance d’effectuer mon stage de fin de 2ème année à Londres, pendant quatre mois. J’ai ensuite décidé de poursuivre ma troisième année en spécialisation « International Trade », avec 90% de mes cours en anglais. Pour mon dernier semestre de Bachelor, j’ai choisi de partir en échange universitaire, où j’étudie à ITESM Mexico City, au Mexique. J’améliore également ma LV2 (Espagnol), et découvre une nouvelle culture ».

Grâce à l’Inseec, Camille a découvert de nombreuses matières et créé son propre réseau professionnel. Avec les nombreux évènements organisés par l’école, elle a pu mettre en pratique les apprentissages des cours. Elle a également réalisé des stages superbes : 2 mois à Paris dans une grande multinationale en première année, et 4 mois à Londres dans une start up en deuxième année. Enfin, l’échange au Mexique sera une belle façon de clôturer le Bachelor !

« Après réflexion, je souhaite continuer mes études pour obtenir un Master. J’aimerais avant tout un Master en alternance pour renforcer encore plus la partie professionnelle. Je suis en train de réfléchir pour poursuivre avec un MSc à l’Inseec, toujours dans le domaine international ».

Sur ce qu’elle souhaite faire plus tard, Camille reste encore indécise.

« J’ai découvert de nombreux domaines grâce à l’Inseec et j’ai du mal à en sélectionner un seul ! Grâce à mes différents stages, je me suis rendue compte que j’avais besoin de travailler dans quelque chose qui bouge, où l’on ne s’ennuie pas ».