Nouvelle année scolaire, nouveaux objectifs ! Julien Perret, en deuxième année de Bachelor International Business, raconte son expérience à l’école mais aussi le projet qu’il a organisé en parallèle, le Waixsurf

Julien est originaire de la région haut-savoyarde. Après l’obtention du bac ES, il enchaîne « les petits boulots » en travaillant, ce qui a confirmé qu’il avait des atomes crochus avec le domaine du commerce et de la vente. Conscient de son intérêt pour le secteur, il décide alors de se renseigner sur les écoles de commerce. Sa conclusion sera la suivante : intégrer l’Inseec pour rapidement se professionnaliser.


Une formation qui répond à ses attentes

Julien rencontre l’Inseec lors d’un salon étudiant à Chambéry, pendant lequel il trouve des qualités et une belle présentation de l’école.

“Je cherchais avant tout à me professionnaliser et ne pas suivre de formation trop théorique. Là, on a un parcours très professionnalisant, avec beaucoup de stages, ce qu’on ne trouve pas forcément dans d’autres écoles. J’hésitais entre une prépa et une école puis finalement je voulais rentrer rapidement dans le vif du sujet”.

Aujourd’hui, il représente l’école lors des différents salons étudiants.

“Ce qui m’a aussi plu, c’est que l’on met l’accent sur l’anglais, ce qui est très important dans le monde du commerce. Aussi, le cadre de l’école est singulier”.

Charmé par l’ambiance du campus du Lac du Bourget, il est persuadé de continuer sa formation ici.


Waixsurf, un projet personnel monté de A à Z avec l’INSEEC

Dans le cadre de sa formation, Julien se devait de mettre en place un événement. Soutenu par l’INSEEC, il a décidé d’organiser le plus gros rassemblement de wakesurf / wakeboard à Aix les Bains (73).

“J’ai dû travailler en autonomie, ce que j’ai beaucoup apprécié. Cela m’a permis de prendre un peu plus conscience des réalités de l’événementiel”.

Partenariats, gestion des intervenants et des activités… Tant de missions qui demandent beaucoup de rigueur et investissement personnel important.

Il ne reste plus qu’à vous donner rendez-vous le 16 septembre prochain à Aix-Les-Bains !