De la Grande Distribution au secteur du Recrutement Technique, aujourd’hui Specialist, Talent Sourcing & Recruiting dans le secteur pharmaceutique, Jean-Baptiste, 32 ans, nous raconte son parcours hors du commun.

Son origine professionnelle, il la doit au Bachelor Inseec, puis au cursus Grande Ecole, réalisé  en alternance (majeure Management commercial et Gestion de Projet), un choix de parcours super professionnalisant !

Après deux années de Graduate Program au sein de Carrefour comme junior manager, une rencontre avec son ancien Directeur du Bachelor lui permet de rentrer chez Page Personnel, une marque du Page group dédiée au recrutement des jeunes diplômés jusqu’au middle management.

«  Le recrutement, ce n’est que des ressources Humaines, au contraire, le métier se compose de 60% de commercial, de 30% de sélection de candidats et de 10% de négociation, et cela afin de proposer un service de qualité aux clients mais aussi aux candidats « .

«  Le secteur du recrutement en Suisse est un terrain de jeux passionnant, offrant un tissu économique très riches et très dense. On retrouve les tops players du secteur pharmaceutique, horloger ou encore bancaire par exemple, et cela attire les jeunes potentiels de toute l’Europe ! La Grande Distribution et le Recrutement, ont des valeurs communes : la croissance organique et la méritocratie (le fait et la chance de pouvoir grandir des fruits de son travail) « .

Jean Baptiste n’est jamais resté plus de deux ans sur un poste ; il a démarré Consultant, puis Consultant Senior, puis Managing Consultant, avant de finir manager de deux divisions.

Afin de continuer de travailler sur ses compétences et donner une dimension plus stratégique a son parcours, Jean- Baptiste entre ensuite dans le secteur Pharmaceutique comme Specialist, Talent Sourcing & Recruiting.

«  Mon métier aujourd’hui ? c’est l’approche stratégique pour identifier, attirer et intégrer les talents tout en répondant de façon pragmatique et cohérente aux besoins de l’entreprise « .

De l’Inseec, Jean-Baptiste retient une chose essentielle : le netwok, véritable vecteur de carrière.

 » L’Inseec possède un réseau et nous apprend à le développer, c’est un vrais plus « .

 

Son motto : If your dreams don’t scare you, they are not big enough !