C’est l’histoire d’un étudiant de 21 ans, Arthur Parpillon-Cachoud, fan de football et de l’Olympique Lyonnais, le club du mythique Président Jean-Michel Aulas. Et le début d’année 2018 a été riche en couleurs pour cet étudiant qui avait integré le Bachelor Chambéry après l’obtention de son baccalauréat.

L’odeur de l’herbe fraiche, les hourras des supporters dans le Groupama Stadium… Arthur a déjà découvert les joies de ces sentiments si particuliers depuis qu’il effectue son stage de troisième année dans les services de l’Olympique Lyonnais. Il nous ouvre les portes de son rêve… éveillé !

« Ce que j’apprécie depuis que je suis à l’Inseec U., c’est déjà le cadre de vie mais aussi le campus. Et puis, on peut mettre chaque année en pratique ce qu’on a vu en cours, et ça, c’est un véritable plus avant d’entrer dans la vie active. »

Pour joindre l’utile à l’agréable, et pour valider sa dernière année de Bachelor, option Digital, Arthur a donc saisi l’opportunité de rejoindre le service marketing B to B de l’Olympique Lyonnais, son club de cœur !

« Je suis fan de football depuis que je suis tout petit et supporter de l’Olympique Lyonnais en particulier. »

En contact avec les joueurs

Depuis son arrivée dans le Groupama Stadium, Arthur a découvert la vision d’une grande entreprise et son exposition médiatique.

« Je suis assistant chef de projet auprès du responsable marketing B to B du club. J’ai différentes tâches comme notamment l’interview de joueurs en conférence de presse ou la rédaction d’articles sur le site de l’OL Entreprises. »

Régulièrement, notre étudiant côtoie les plus grandes stars de la Ligue 1, ce qui n’est pas évidemment pour lui déplaire.

« Le cadre de travail est très motivant et l’ambiance est vraiment top », enchaîne celui qui se voit poursuivre avec un Master en alternance, dans le domaine de la communication ou du digital. Mais où ? « A l’Olympique Lyonnais, si je peux continuer avec eux ! »

C’est tout le mal qu’on lui souhaite 😊