Actuellement en troisième année de Bachelor spécialité Marketing et Commercial, Thomas Jochum nous parle de l’école dans laquelle il évolue depuis septembre, mais également de ses projets futurs.

Thomas, quel parcours scolaire avez-vous effectué ?

J’ai tout d’abord commencé par un BTS Négociation et Relation Clients en alternance dans la société Agidra, qui est un grossiste alimentaire. Après l’obtention de mon diplôme, j’ai intégré l’Inseec à la dernière rentrée, sur le campus du Bourget-du-Lac, pour suivre un Bachelor spécialité Marketing et Commercial. Et j’en suis satisfait ! En parallèle, je suis sapeur-pompier volontaire et président de l’association au sein de la caserne.

Que vous apporte l’Inseec ?

Déjà, il y a un gros avantage : le fait que tous nos intervenants sont de vrais professionnels. Ils connaissent parfaitement le terrain et le monde de l’entreprise et ne sont pas déconnectés de la réalité. Au-delà de ces éléments, l’Inseec m’apporte des bases très solides en marketing. Pour moi, le marketing est une base essentielle de la vente et de la commercialisation de produits de nos jours.

Avez-vous déjà conseillé l’Inseec à d’autres étudiants ?

Ah oui ! et à plusieurs reprises déjà. Pour l’instant, la question de la poursuite de mes études demeure vague, je me concentre déjà sur la réussite de mon Bachelor. Mais si je dois continuer, ce sera dans le développement des ventes ou la démarche marketing. Automatiquement, plus tard, j’aimerais pouvoir allier ces deux compétences pour mon futur métier.

Nous souhaitons excellente poursuite d’études à Thomas !